dimanche 24 octobre 2010

Près du but

Nous partons de Cape May le dimanche 10 octobre, à 6h00 du matin, soit une demi-heure avant la levée du soleil. Nous devions passer sous le pont de la ville à marée basse car notre tirant d'air faisait un pouce de plus que le pont. Il a donc fallu être assez vigilants pour passer tous les "markers" (bouées et autres) très rapprochées les unes des autres, pour ne pas s'échouer. Nous sommes passés sous le pont sans problèmes après avoir arrêté de respirer et entendu un "tingggg" quand l'antenne radio a touché la petite lumière sous le pont.
Passé la baie du Delaware et le C&D canal, nous sommes arrêtés dans une petite baie très calme du Chesapeake après une longue journée de 12 heures. On avait aussi besoin de faire vérifier les batteries parce que le tableau de bord nous indiquait qu'elles ne chargeaient plus, ainsi que l'ampèremaître. 130 dollars plus tard, le mécano nous dit que tout est beau et qu'on peut repartir et c'est ce que nous faisons. Environ une heure plus tard, les batteries se déchargent et chauffent, ça commence à sentir l'acide. Olivier étaint tout et nous faisons notre journée sans instruments. Pour faire exprès, le moteur change de régime, on doit changer le filtre à fuel.
Nous rentrons finalement à Annapolis en fin d'après-midi. Le paysage de la ville est très beau. Impossible de compter le nombre de mâts de voiliers qu'on aperçoie, il doit y en avoir des milliers. On est bien heureux d'être rentrés au port.

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